Sleeve Tunisie : chirurgie reduction estomac prix pas cher

Sleeve Tunisie : sleeve gastrique prix pas cher

La sleeve Tunisie est une chirurgie de l’obésité ayant pour objectif de réduire d’une façon définitive le volume de l’estomac et de supprimer la ghréline, qui est l’hormone responsable de la faim.

La chirurgie de l’obésité est recommandée en cas d’échecs d’autres techniques pour perdre du poids (solutions pharmacologiques, régime alimentaire, etc.). Cette opération est recommandé aux patients ayant un IMC ≥ 40 ou ≥ 35 avec l’une de ces maladies : diabète de type II, hypertension artérielle, arthrose, etc. En rappel, un IMC normal est compris entre 20 et 25 Kg/m2. La qualité de vie est donc altérée dès lors qu’une personne est en surpoids et à plus forte raison obèse.

La gastrectomie longitudinale consiste à retirer les 2/3 de l’estomac et à agir sur la sécrétion de la ghréline. En réduisant l’estomac de sorte à n’en faire plus qu’un tube, de même qu’en diminuant l’appétit, la sleeve gastrectomie concourt à la perte de l’excès de poids. Elle est une technique restrictive de la chirurgie de l’obésité, contrairement à l’anneau gastrique qui est une technique malabsorptive. C’est-à-dire que l’intervention permet de diminuer l’apport alimentaire.

Prix sleeve Tunisie

Le prix sleeve Tunisie est de 3950 euro. Le tarif comprend le séjour tout compris avec 3 nuits et 4 jours , les frais du bloc opératoire, les honoraires du médecin et de l’anesthésiste, le suivi médical après l’opération sleeve, etc.

Sleeve gastrique Tunisie Tarifs Séjour
Sleeve Tunisie prix 3950€ 5 nuits et 6 jours

Sleeve Tunisie

Avantages de la chirurgie de la réduction de l’estomac

Parmi les avantages de la sleeve gastrectomie on peut noter le fait que cette intervention n’entraîne pas de carences alimentaires ou vitaminiques. De même, la perte de poids est importante après cette chirurgie. Plus de 30 kg perdu. Le risque opératoire aussi est faible, et c’est une chirurgie esthétique qui permet de diminuer les risques de diabète de type II, d’hypertension, bref des comorbidités associées à l’obésité.

Mais pour bénéficier de ces avantages, il est important de respecter le suivi médical et alimentaire nécessaire après cette intervention. Le principal risque étant la possibilité désagréable d’une reprise de poids.

Déroulement de la sleeve gastrique

Une gastrectomie partielle par plicature se déroule sous anesthésie générale. C’est une intervention sleeve qui se fait sous cœlioscopie. La durée d’intervention peut aller jusqu’à 2 heures parfois. 4 ou 5 incisions de 5 mm sont réalisées au niveau de l’abdomen, sur la partie supérieure. C’est à travers ces incisions que l’on introduit la caméra et les instruments chirurgicaux.

L’intervention consiste au sectionnement vertical de l’estomac. Près de ¾ de l’estomac sont alors retirés. L’estomac restant a la forme d’un tube. Il s’agit d’une technique irréversible contrairement à la pose d’un anneau gastrique.

Suites opératoires d’une sleeve gastrectomie

Environ 15 jours sont nécessaires pour une meilleure récupération après une sleeve gastrectomie sous cœlioscopie. Il s’agit d’une chirurgie lourde dont les risques et les complications sont importants. En cas de difficultés au cours de l’opération, il peut être pratiqué une chirurgie par laparotomie.

• Un suivi avec le nutritionniste est obligatoire, afin de prévenir les carences en vitamines.
  • Le patient peut reprendre quelques activités quotidiennes immédiatement : marcher, se doucher, etc.
  • Régime alimentaire : il est important de se nourrir sur des liquides les deux premières semaines, puis ajouter lentement des aliments solides par étapes.
  • Cela peut prendre deux mois avant que le patient doit adapter un régime alimentaire à long terme.
  • Perte de poids : cette opération permet une perte importante de l’excès de poids chez le patient.

Résultat : sleeve gastrectomie

Grâce à cette technique de la chirurgie de l’obésité, le patient peut perdre jusqu’à la moitié de son excès de poids. Il est important que le patient suive une hygiène de vie afin de maintenir les bons résultats de son operation sleeve gastrectomie Tunisie.

Votre médecin peut vous conseiller de faire une chirurgie esthétique après votre sleeve effectuée en Tunisie afin de traiter le relâchement cutané des bras, des cuisses, des hanches, etc.

Les éventuelles complications d’une sleeve gastrique en Tunisie

On compte au nombre des complications de la gastrectomie longitudinale, les cas de saignement, d’infection, de blessure sur un organe abdominal. Les cas de traumatisme du foie gauche ont parfois été évoqués, des plaies sur la rate, et des problèmes de cicatrisation au niveau de l’agrafage. C’est ce qui est à l’origine des cas de fistule ou de fuite noté après une sleeve gastrectomie. Une autre complication est celle de la gastroplégie ou de paralysie de l’estomac dont la durée est de quelques jours.

Mais il faut reconnaître que la chirurgie de l’obésité par cœlioscopie limite les principales complications chirurgicales.