Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique qui vise à corriger les nombreuses affections apparaissant sur la paroi abdominale. L’intervention permet d’aplatir le ventre et de supprimer l’excès graisseux et cutané dans la partie entre le nombril et le pubis.

Prix abdominoplastie Tunisie

Le prix d’une abdominoplastie Tunisie en dépend de plusieurs facteurs : les zones à traiter, la quantité des excédents graisseux et cutanés à supprimer, si la plastie abdominale est associée ou non à d’autres interventions esthétiques comme une liposuccion, etc.

Intervention Tarifs Séjour
Abdominoplastie 2100€ 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie + liposuccion 2950€ 6 nuits et 7 jours

Indications sur la chirurgie de l’abdomen

Les lésions qui affectent la paroi abdominale concernent la peau et les muscles. Il s’agit principalement d’une perte d’élasticité de la peau que de la tonicité des muscles. En dehors des cas de relâchement de la peau du ventre et aussi de la distension des muscles, il est possible qu’une autre lésion du ventre concerne la présence des surcharges graisseuses localisées sur la paroi abdominale.

Ces imperfections peuvent survenir surtout après des accouchements, à cause du vieillissement, des variations pondérales, ou encore après une chirurgie de l’obésité.

Avant une plastie abdominale

Une consultation préopératoire est nécessaire afin que le chirurgien puisse évaluer minutieusement l’état du ventre, et de décider si la correction concerne uniquement la résection de la peau excédentaire, abîmée le plus souvent, ou si une correction de la diastasis est envisageable, voire une liposuccion abdominale associée à ces différents actes chirurgicaux.

De plus, des analyses sanguins, des bilans et autres examens seront indispensables avant une abdominoplastie, afin de déterminer l’existence ou non des contre-indications qui peuvent empêcher le bon déroulement de la chirurgie. En effet les personnes qui souffrent de problèmes cardiovasculaires, les personnes diabétiques, les femmes enceintes, les fumeurs, les personnes qui souffrent d’un surpoids ou les personnes obèses, ne peuvent pas avoir recours à ce genre de chirurgie.

Afin d’accélérer la cicatrisation, et pour éviter les complications et les effets secondaires, le patient doit respecter à la lettre les recommandations de son plasticien :

• arrêter de fumer avant et après l’opération
  • ne pas prendre des pilules de contraception (pour les femmes) ou les médicaments qui contiennent de l’aspirine au moins dix jours avant l’opération, etc.

Pour les femmes qui désirent tomber enceinte, il est important de savoir que la chirurgie esthétique du ventre et la grossesse ne font pas un bon ménage. Il est donc conseillé de terminer toutes les grossesses avant de passer sous le bistouri.

Déroulement d’une chirurgie réparatrice du ventre

• La chirurgie se déroule sous anesthésie générale.
    • Elle peut durer plus d’une heure en fonction des différents gestes opératoires à réaliser.

abdominoplastie Tunisie

Dans un premier lieu, le chirurgien réalise des incisions sur les zones à traiter (après les avoir précisé), et selon le degré de la peau abîmée. Il est possible, si l’imperfection concerne uniquement des lipoméries ou une infiltration graisseuse, de procéder à une liposuccion pour éliminer les surcharges de graisse localisée sur la paroi abdominale.

Après la remise en tension de la peau, le chirurgien réalise une suture. Les cicatrices sont localisées juste au-dessus du pubis, elles sont donc discrètes et invisibles. Le port d’une gaine de contention est obligatoire après une chirurgie esthétique du ventre.

Suites opératoires d’une chirurgie de correction du ventre

• Le patient doit garder un pansement pendant 2 semaines environ. Celui-ci sera remplacé par la suite par une gaine de contention qui doit-être portée tous les jours, nuit et jour, pour une période d’un mois.
  • Pour un meilleur rétablissement, il est conseillé que le (la) patient(e) ait un arrêt de travail entre 2 et 4 semaines environ.
  • Une bonne cicatrisation après une chirurgie du ventre prend 1 an.
  • Dès le 3ème mois, les cicatrices s’estompent peu à peu.
  • Il est recommandé d’attendre 1 mois après l’opération avant de recommencer la pratique du sport.

Résultat d’une plastie abdominale

Le résultat d’une abdominoplastie est apprécié après que les cicatrices s’estompent complètement, c’est-à-dire après une période entre 3 mois et 1 an. La peau abîmée est supprimée, les amas graisseux sont aspirés et les muscles abdominaux sont resserrés.

Les complications éventuelles d’une abdominoplastie

Comme dans tous les actes chirurgicaux, les complications peuvent survenir.

Parmi les risques éventuels après une abdominoplastie, ont peut noter :

• les accidents thrombo-emboliques (risques de phlébite, d’embolie pulmonaire)
  • risque d’apparition d’un hématome qui peut conduire à une nouvelle intervention
  • épanchement lymphatique voire aussi une nécrose cutanée.

Il est aussi possible d’avoir une imperfection des résultats, notamment le cas des cicatrices asymétriques ou hypertrophiées ou une tension excessive de la peau.

Submit your review
Submit

Cancel

Create your own review

Abdominoplastie Tunisie
Average rating:
 1 reviews
by Linda on Abdominoplastie Tunisie
chirurgie ventre tunisie

est ce que je peux savoir si je peux faire une abdominoplastie + liposuccion ????