Lipofilling seins Tunisie

lipofilling seins Tunisie

Le lipofilling des seins est une technique naturelle d’augmentation des seins, qui consiste à procéder au transfert de graisse autologue dans les seins de la patiente.

Le lipofilling des seins en Tunisie est particulièrement sollicité pour la correction d’une hypoplasie des seins mais aussi dans le cadre de la chirurgie reconstructrice après une mastectomie. La liposculpture est donc aussi bien une intervention esthétique que reconstructrice.

Prix lipofilling seins Tunisie

Le prix lipofilling seins Tunisie est de 2950 euro. Cette intervention est certainement accompagnée d’une liposuccion complète. Le tarif mentionné comprend le séjour médical tout compris avec l’hébergement, les honoraires du médecin, le bloc opératoire, etc.

Intervention tarif Séjour
Lipofilling seins 2950€ 5 nuits et 6 jours

Principales indications d’un lipofilling mammaire

Une petite poitrine ou un volume insuffisant des seins, pourrait faire l’objet d’un énorme complexe chez la femme. Sans oublier que chez plusieurs femmes, cette hypoplasie ou hypotrophie des seins peut être associée à une ptôse mammaire. Si en plus d’être petite, la patiente a une poitrine tombante, un lipofilling seul ne pourra produire le résultat souhaité. Il faudra alors réaliser préalablement, avant l’injection de graisse dans les seins, un lifting des seins pour ascensionner l’aréole.

Outre le fait que le lipofilling des seins en Tunisie soit indiqué pour la correction de certaines malformations congénitales (hypotrophie, aplasie, seins tubéreux), le transfert graisseux est aussi sollicité, pour la reconstruction des seins, particulièrement après une mastectomie totale. C’est d’ailleurs principalement dans le cadre de la chirurgie de reconstruction mammaire que le lipomodelage a été développé. Ce sont les résultats spectaculaires dans ce domaine qui ont fait du lipofilling une technique particulière de la chirurgie esthetique Tunisie.

Quoi qu’il en soit, le lipofilling permet aussi bien d’augmenter que de restaurer le volume des seins. Le lipomodelage esthétique des seins est particulièrement recommandée pour les femmes qui ne souhaitent pas une importante augmentation mammaire. Car dans ce cas, seule une augmentation des seins par pose de prothèses pourra leur apporter cette satisfaction.

La liposculpture sera idéale pour celles qui, après une perte de poids importante ou après une grossesse, veulent retrouver le volume de leur seins. Les femmes qui souhaitent avoir plus de bonnet sans mettre en place un corps étranger, seront également intéressées par cette technique.

Déroulement lipofilling mammaire Tunisie

• Le ipomodelage des seins se déroule sous anesthésie générale.
  • La durée de l’intervention est d’une heure en moyenne.
Avant de

réaliser l’augmentation des seins par injection de graisse autologue, le chirurgien doit préalablement repérer les différentes zones sur lesquelles il prélèvera la graisse dont il a besoin. Il s’agit des zones sur lesquelles il est constaté la localisation de surcharges graisseuses. Il peut s’agir des hanches, du ventre, des cuisses, des bras, de la culotte de cheval, etc.

Seule la quantité de graisse sollicitée pour le lipofilling déterminera le choix du site de prélèvement.

Pour réaliser le prélèvement graisseux, le chirurgien va faire de petites incisions sur la zone choisie. Puis, grâce à une canule mousse, il pourra aspirer la graisse. La graisse prélevée est ensuite centrifugée, pour avoir les cellules graisseuses à greffer.

Le risque de rejet n’existe pas, puisqu’il s’agit de la propre graisse de la patiente. Les cellules adipeuses restent vivantes une fois greffées. Il s’agit en réalité d’une technique définitive d’augmentation mammaire. La durée de vie des cellules graisseuses n’étant pas limitée contrairement aux prothèses qu’il faut remplacer.

Suites opératoires d’un lipomodelage des seins

La patiente peut ressentir quelques douleurs au niveau des zones traitées. Ces douleurs peuvent éventuellement être soulagées grâce à des médicaments prescrits par le médecin. L’œdème qui apparaît tant sur le site de prélèvement que sur le sein, dure environ 1 mois avant de disparaître complètement. Les ecchymoses quant à eux, disparaîtront après 15 jours environ.

• La patiente peut ressentir de la fatigue après l’intervention. Un arrêt de travail d’une semaine au moins est conseillé.
  • Il est important d’éviter d’exposer la partie opérée au soleil.

Résultat : lipofilling seins

Les premiers résultats d’un lipofilling des seins apparaissent après 1 mois généralement, une fois que l’œdème s’est résorbé. Néanmoins, un résultat appréciable n’est perceptible que dès le 3ème mois. Il s’optimise et tend vers un résultat définitif à partir du 6ème mois. Outre le volume des seins que gagne la patiente, sa silhouette est plus fine grâce à la liposuccion préalable à la réinjection esthétique de graisse.

Complications possibles après un lipofilling mammaire

Bien que les complications qui suivent un lipofilling seins sont rares, mais elles peuvent survenir. Parmi les complications on peut évoquer le cas des infections, survenue d’un pneumothorax, nécrose cutanée, etc.