Septoplastie Tunisie : Chirurgie cloison nasale déviée prix pas cher

Septoplastie Tunisie

La septoplastie Tunisie est la chirurgie fonctionnelle du nez. Son objectif est de procéder à la correction de la déviation de la cloison nasale qui a pour conséquence une obstruction nasale du patient. Cette technique chirurgicale permet d’améliorer qualitativement la respiration.

La cloison nasale est la partie cartilagineuse et osseuse qui permet de séparer le nez en une double cavité nasale. En cas d’une déviation, il devient difficile pour l’air de pénétrer du nez jusqu’à la gorge. C’est cette obstruction qui rend la respiration par le nez difficile. Sans oublier qu’une hypertrophie des cornets peut aussi être associée à la déviation de la cloison nasale.

Prix septoplastie Tunisie tout compris

Le prix septoplastie en Tunisie est de 2350 euro. Le tarif inclut le séjour tout compris avec hébergement, transport, frais du bloc opératoire, honoraires du chirurgien, suivi pré et postopératoire, etc. Pour obtenir le tarif septoplastie en dinars, demandez un devis gratuit.

Septoplastie Tunisie prixTarifsSéjour
Septoplastie2350€5 nuits et 6 jours

Avant une chirurgie de septoplastie

Plusieurs précautions sont à respecter avant le jour de l’opération. Le patient doit réaliser des radiographies et d’autres bilans sanguins. Il est également important d’avoir un arrêt de travail d’au moins 10 jours.

Arrêter de fumer et de prendre de l’aspirine les 10 jours qui précèdent l’opération est indispensable, afin de minimiser les risques et les complications.

Déroulement de la septoplastie

• L’anesthésie peut être locale ou générale
  • L’intervention se fait en ambulatoire et dure 45 minutes.

Le but de l’opération étant d’obtenir une meilleure fonction respiratoire, d’offrir au patient un confort respiratoire. La chirurgie septale doit veiller donc particulièrement au choix de la technique pour le repositionnement de la cloison nasale.

Pour une chirurgie du septum nasal, l’incision est réalisée à l’intérieur des narines. Les incisions sont exceptionnellement effectuées à l’extérieur au niveau de la pointe nasale, lorsqu’une rhinoplastie lui est associée. Dans ce cas, s’il s’agit par exemple de réduire la taille du nez, l’incision sera localisée au niveau de la base des ailes du nez, soit au niveau de la columelle pour une rhinoplastie ouverte.

Ces incisions quoi qu’il en soit, permettent de décoller la peau, d’isoler la charpente osteo-cartilagineuse pour effectuer le remodelage qui s’impose. A la fin, des sutures sont réalisées.

Pour la contention endo-nasale, des mèches sont placées dans les narines ou parfois on met en place des plaques de silastic. Avant leur retrait, il est normal d’éprouver des difficultés à respirer. En raison des différents lavages du nez, on assiste généralement à une fonte des mèches au bout de quelques jours. Une antibiothérapie est le plus souvent prescrite au patient après cette intervention.

Les suites opératoires d’une chirurgie fonctionnelle du nez

Après l’operation esthetique, on peut observer des saignements, l’apparition d’œdèmes, d’ecchymoses, de larmoiement, etc. chez la personne opérée. L’obstruction du nez ressentie est causée par la présence des mèches et des attelles. Le retrait des attelles se fait entre le 4ème et le 9ème jour.

Septoplastie Tunisie

Résultat : rhinoseptoplastie

Le résultat d’une septoplastie apparaît 3 mois après l’intervention. Mais c’est au bout de 6 mois que le résultat devienne définitif.

Les complications possibles après une septoplastie

Les complications d’une chirurgie de correction de la cloison nasale sont
  • Infection des tissus autour du nez
  • Troubles de l’odorat
  • Résultat insatisfaisant (aggravation de la déformation nasale, mauvaise position des os du nez, etc.)
  • Survenue de saignements plus au moins importants pendant ou après l’intervention
  • Problèmes cicatriciels à l’intérieur du nez