Implant dentaire Tunisie : Prix, procédure et résultat

implant dentaire tunisie

La chirurgie d’implant dentaire en Tunisie ou Implantation dentaire est une procédure qui remplace les racines des dents par du métal, des tiges vissées et remplace les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent et fonctionnent un peu comme les vraies.

La chirurgie d’implant dentaire complet peut offrir une alternative aux prothèses dentaires ou aux prothèses de pont qui ne conviennent pas bien à tout le monde et peut offrir une option lorsqu’un manque de racines de dents naturelles ne permet pas de construire des prothèses dentaires ou des prothèses de pont.

Pose implant dentaire Tunisie prix tout inclut

Les soins dentaires sont relativement chers en France. Pour les implants dentaires par exemple, les prix pose implant dentaire Tunisie varient entre 1400 € et 2500 € en moyenne. En Tunisie par contre, les prix sont nettement moins chers.

InterventiontarifsSéjour
Pose implant dentaire500€4 nuits et 5 jours

implant dentaire tunisie

Procédure pose d’implant dentaire : Comment se déroule l’intervention ?

La façon dont la chirurgie dentaire est pratiquée dépend du type d’implant et de l’état de votre mâchoire. La chirurgie dentaire d’implant peut impliquer plusieurs procédures. Le principal avantage des implants est le soutien solide de vos nouvelles dents, un processus qui exige que l’os guérisse étroitement autour de l’implant. Parce que cette guérison osseuse nécessite du temps, le processus peut prendre plusieurs mois.

Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans votre mâchoire, où ils servent de racines de dents manquantes. Parce que le titane dans les implants fusionne avec votre mâchoire, les implants ne glisseront pas, ne feront pas de bruit ou ne causeront pas de dommages osseux comme les ponts fixes ou les prothèses. Pendant la chirurgie pour placer l’implant dentaire en Tunisie, votre chirurgien fait une coupure pour ouvrir votre gencive et exposer l’os. Des trous sont percés dans l’os où la partie métallique de l’implant dentaire sera placé. Puisque le métal servira de racine de dent, il est implanté profondément dans l’os. Le dent pourra être placé ce jour la ou bien après une certaine période.

Suites opératoires d’implantation dentaire : A quoi s’attendre après l’intervention ?

Que vous subissiez une ou plusieurs étapes d’un implant dentaire, vous pourriez éprouver certains des malaises typiques associés à tout type de chirurgie dentaire, tels que :

• Gonflement de vos gencives et de votre visage
  • Contusions de la peau et des gencives
  • Douleur au site de l’implant
  • Saignements mineurs

Vous pourriez avoir besoin de médicaments contre la douleur ou d’antibiotiques après une chirurgie dentaire par implant. Si l’enflure, l’inconfort ou tout autre problème s’aggrave dans les jours suivant l’intervention chirurgicale, contactez votre médecin.

Après chaque étape de la chirurgie esthétique en Tunisie, vous pouvez avoir besoin de manger des aliments mous pendant que le site chirurgical guérit. Habituellement, votre chirurgien utilise des points de suture qui se dissolvent d’eux-mêmes. Si vos points de suture ne se dissolvent pas d’eux-mêmes, votre médecin les retire.

Qui devrait se faire poser des implants dentaires ?

Les implants dentaires ne conviennent pas à tout le monde, mais certaines conditions et circonstances peuvent en faire la meilleure option :

• Avoir plus d’une dent manquante

• Avoir une mâchoire qui a atteint sa pleine croissance

• Avoir suffisamment d’os pour fixer l’implant

• Avoir des tissus buccaux sains

• Ne pas vouloir ou ne pas pouvoir porter une prothèse dentaire

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Les humains sont « bénis » avec 2 séries de dents (dents de lait et dents d’adulte/permanentes).

Lorsqu’une ou plusieurs dents permanentes sont perdues en raison d’une carie dentaire ou d’une maladie des gencives, les implants dentaires peuvent désormais les remplacer en tant que troisième série de dents fixes !

Les implants dentaires peuvent durer toute une vie et améliorer votre apparence, votre confiance en vous et votre capacité à manger les aliments que vous aimez et à participer à un mode de vie actif, sans vous soucier de vos dents.

Les implants dentaires sont en titane et ne peuvent jamais provoquer de carie dentaire !

Les implants dentaires durent-ils ?

Contrairement aux dents naturelles, les implants dentaires ne sont pas sensibles aux maladies dentaires telles que la carie ; cependant, la santé des gencives est essentielle au maintien du succès durable des implants.

Des soins consciencieux à domicile par le patient ainsi que des nettoyages et des contrôles professionnels réguliers sont des éléments essentiels pour la durabilité des implants dentaires.

Chaque patient est différent et le succès dépend du diagnostic et de la planification, des antécédents médicaux et de divers autres facteurs.

Les prothèses dentaires peuvent-elles être transformées en implants ?

Les prothèses dentaires ne peuvent pas être « transformées en implants ».

Les implants sont des vis métalliques placées dans la mâchoire pour aider à ancrer et à soutenir les dents artificielles (prothèses dentaires).

Il peut être possible de placer des implants sous les prothèses existant pour faciliter la stabilisation et le soutien de ces prothèses.

Cela ne pourrait être fait que si les prothèses actuelles étaient par ailleurs en excellent état.

Les implants dentaires sont-ils amovibles comme les prothèses dentaires ou restent-ils dans votre bouche ?

Non, les implants dentaires sont solidement fixés dans l’os et permettent de remplacer les dents de la manière la plus proche possible des dents naturelles.

implant dentaire tunisie

Quel est le résultat de la chirurgie dentaire par implant?

La plupart des implants dentaires ont du succès. Parfois, cependant, l’os ne fusionne pas suffisamment avec l’implant métallique, à cause de plusieurs facteurs tel que le tabagisme Si l’os ne fusionne pas suffisamment, l’implant dentaire est retiré, l’os est nettoyé et vous pouvez réessayer dans environ trois mois.