Blepharoplastie Tunisie : chirurgie des paupières et des poches de graisse

La blepharoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique du visage, qui a pour but le traitement de l’excès de peau localisé sur les paupières supérieures ou sur les paupières inférieures.

Prix blepharoplastie Tunisie

Le prix blepharoplastie Tunisie dépend du nombre des paupières à traiter. Le tarif comprend le séjour dans un hôtel de luxe, les honoraires du médecin anesthésiste et du chirurgien, les frais du bloc opératoire, l’accueil et l’accompagnement, le transport, etc.

2 paupières 1550€ 5 nuits et 6 jours
4 paupières 1660€ 5 nuits et 6 jours

Indications sur la blepharoplastie

Le relâchement des tissus palpébraux peut avoir des causes héréditaires ou liées au vieillissement. Leur manifestation se fait différemment selon les paupières concernées. Au niveau des paupières supérieures, la modification de la peau se manifeste par un repli horizontal auquel peuvent être associés des lipoptoses ou hernies graisseuses, d’où les paupières lourdes ou paupières tombantes. Au niveau des paupières inférieures, l’excès de peau se manifeste par des plis, des fines ridules auxquelles s’associent aussi des poches palpébrales.

La chirurgie des paupières peut être associée à des interventions comme le lifting frontal ou même la liposculpture du visage. Cependant, il est important de savoir, que la blépharoplastie ne permettra pas de supprimer les cernes ou d’enlever les rides de la patte d’oie, et que seules d’autres interventions de la chirurgie ou de la médecine esthétique comme l’injection d’acide hyaluronique pourront faire disparaître certaines disgrâces du visage.

Avant une chirurgie du regard

Une première consultation entre le patient et le plasticien qui se chargera de l’opération est nécessaire. Au cours de ce rendez-vous, le chirurgien réalise un examen approfondi des paupières et des yeux afin de déterminer la présence des contre-indications S’ils en existent.

Le patient doit parler au médecin de ses antécédents ou s’il souffre d’autres problèmes ophtalmologiques qui peuvent empêcher la chirurgie comme la sécheresse oculaire par exemple.

Dans tous les cas, un examen ophtalmologique est obligatoire pour détecter une maladie oculaire.

Autre consultation obligatoire, c’est celle que le patient ou la patiente doit faire avec son médecin-anesthésiste au moins deux jours avant la chirurgie. Au cours de ce rendez-vous, on pourra déterminer le type d’anesthésie le plus adapté à l’intervention (anesthésie locale assistée (neurolept-analgésie) ou anesthésie générale).

Déroulement d’une chirurgie esthétique des paupières

Un examen ophtalmologique est nécessaire avant une blepharoplastie. blepharoplastie tunisie

L’opération de correction des défauts palpébraux consiste à réaliser une excision de l’excès cutané et musculaire de la paupière supérieure et une excision des poches de graisse pour les paupières inférieures.

Dans le cas d’une blepharoplastie supérieure, l’incision est située dans le sillon de la paupière supérieure.

Pour une blepharoplastie inférieure, l’incision est localisée au niveau des cils et peut se prolonger. La suppression des excédents de graisse, de muscle et de peau se fait à travers ces incisions. Les quatre paupières peuvent être opérées au cours d’une séance.

A la fin de l’intervention, des sutures sont réalisées avec du fil résorbable.

• L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale, sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie générale.
  • Une blépharoplastie peut durer entre 30 minutes et 1 heure.
  • Les suites opératoires de la blepharoplastie

Elles sont généralement indolores, mais inconfortables. Une sensation de gêne qui est due à une tension palpébrale, une irritation oculaire, ou même des troubles de la vue, peut être ressentie après l’opération. L’apparition d’ecchymoses, d’œdèmes ou même des larmoiements est inévitable.

Les jours suivant l’intervention, il est quasiment impossible de fermer les yeux. Néanmoins, ceci ne doit pas faire l’objet d’une inquiétude.

• Le retrait des fils de suture se fait avant le 6ème jour.
  • La reprise des activités socio-professionnelles peut se faire après 7 jours.
  • Durant cette période, il est vivement recommandé de ne pas exposer les cicatrices aux rayons de soleil.

Résultat de la chirurgie esthétique du regard

Le résultat commence à apparaître dès le 3ème mois, mais n’est considéré comme définitif qu’après 6 mois.

Après la correction du relâchement cutané et l’enlèvement des hernies graisseuses localisés sur les paupières, son aspect fatigué et vieilli est supprimé. La blepharoplastie rajeunit le regard. Des cas d’imperfections de résultat pouvant être constatés, il est recommandé de confier sa blepharoplastie à un chirurgien qualifié.

Les complications possibles après une blepharoplastie

La blepharoplastie présente, comme tout acte chirurgical, des complications qui peuvent être évitées si le patient respecte les recommandations de son chirurgien, c’est à dire : arrêter de fumer avant et après l’opération, éviter les pilules de contraception et les médicaments qui contiennent de l’aspirine, etc.

• apparition d’hématomes
  • anomalies des cicatrices
  • kystes épidermiques
  • ptosis
  • ectropion
  • lagophtalmie
  • lésion de la cornée
  • cécité (bien que rare), etc.