Lifting bras Tunisie

lifting bras tunisie

Le lifting bras Tunisie est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de supprimer un affaissement de la peau, qui peut être ou non associée à une hypertrophie graisseuse sur la face interne des bras.

Quel est le prix d’un lifting des bras en Tunisie ?

Le prix lifting bras Tunisie est de 1600 euro pour un séjour de 6 jours et 5 nuits. Le tarif comprend le transport, l’accompagnement, le séjour dans un hôtel, les frais de l’opération, les bilans et les consultations préopératoires, le suivi postopératoire, etc.

Lifting brachial TunisiePrixSéjour
Lifting des bras1600€5 nuits et 6 jours

Indications du lifting des bras

Les nombreux mouvements des bras ainsi que les différentes variations pondérales de poids causent la plupart du temps un relâchement au niveau des bras. Sans oublier qu’un excès de graisse localisé sur la face intérieure du bras n’est pas rare. Ces lésions cutanées et graisseuses peuvent s’avérer insupportables pour les femmes quel que soit leur âge. En plus de leur aspect inesthétique, les bras peuvent gêner sur le plan fonctionnel.

Les excès de peau et de graisse peuvent être handicapants dans la mesure où se manifestent des frottements des bras. En outre, le choix des vêtements est limité pour ces personnes d’où la nécessité d’une brachioplastie Tunisie pour éradiquer ces disgrâces.

De même qu’un lifting de la face interne des bras seul ne peut pas suffire pour affiner le bras s’il existe une infiltration adipeuse. Il faut donc dans ces cas, associer le lifting brachial et la lipoaspiration des bras.

Mode opératoire d’un lifting des bras en Tunisie

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour la réalisation de l’intervention, et le choix de l’une ou l’autre technique dépend uniquement du chirurgien et surtout de l’état de santé de chaque patient.

Le chirurgien commence par la réalisation des incisions de 3 mm sur la face interne du bras, avant d’introduire des canules de mousse et d’aspirer ensuite les adipocytes localisées. Ensuite, il procède à l’ablation de la peau excédentaire. Les cicatrices dépendent du type d’incision effectuée.

En cas de relâchement important des bras, une incision longitudinale sera pratiquée sur la face interne du bras, avec une cicatrice du même type. Le lifting des bras avec incision longitudinale est principalement indiqué pour les personnes marquées par un affaissement important de la peau. Si le relâchement à traiter est moins important, l’intervention sera réalisée avec incision horizontale, qui sera dissimulée sous l’aisselle.

Une troisième technique de brachioplastie est possible : c’est la technique combinée. Elle reprend les incisions précédentes, à savoir verticale, située le long du bras et horizontale dans l’aisselle. Après l’ablation de la peau dans chacune des techniques de lifting du bras, une remise en tension de la peau est effectuée.

• L’anesthésie peut être générale ou locale.
  • L’intervention est réalisée en ambulatoire.

Suites opératoires d’un lifting brachial

• Un lifting des bras est peu douloureux. Si le patient éprouve des douleurs et des sensations d’inconfort après l’opération, son médecin peut lui prescrire des calmants pour le soulager.
  • Les suites opératoires sont surtout marquées par la présence d’ecchymoses et d’œdèmes au niveau des zones traitées. Ils disparaîtront 15 jours après.
  • Le patient peut reprendre ses activités dès le 3ème jour, même s’il est conseillé d’observer une période de repos.
  • Pour la reprise du sport, il faut attendre 1 mois à peu près.
  • Les cicatrices peuvent s’estomper à partir du 3ème Mais elles ne disparaissent que progressivement, ce qui peut prendre parfois 12 mois.
lifting bras tunisie

Résultat d’une chirurgie esthétique des bras

Il faut attendre entre 3 à 6 mois pour apprécier le résultat du lifting des bras. Les excédents graisseux sont supprimés et l’excès de la peau est enlevé. Les cicatrices sont invisibles si elles sont dissimulées dans l’aisselle. Mais sur la face interne du bras, il en restera toujours une trace.

Les complications possibles après une brachioplastie

En dehors des risques liés à l’anesthésie, d’autres complications du lifting des bras tunisie peuvent survenir comme : hématome, infection, écoulement lymphatique, nécrose cutanée,  perte de la sensibilité sur la zone opérée, etc. En générale, les complications sont souvent similaires à un lifting cuisses ou à n’importe quelle autre chirurgie esthetique en Tunisie.