Lifting seins Tunisie : Chirurgie ptôse mammaire

Lifting seins Tunisie

Le lifting poitrine ou lifting seins est une chirurgie esthetique seins qui consiste à corriger la ptôse mammaire, c’est à dire le problème des seins qui tombent.

Très gênant pour les femmes, ce phénomène peut être causé par une perte importante du poids, une grossesse avec un allaitement, etc.

La plastie mammaire permet de corriger l’hypertrophie de la glande mammaire, l’asymétrie de la poitrine ainsi que l’affaissement cutané dû à ce problème. Découvrez tout sur cette chirurgie esthétique : chirurgie esthétique en Tunisie, déroulement, contre-indications, suites opératoires et résultats.

Prix lifting seins Tunisie

Le prix lifting seins Tunisie dépend de plusieurs critères et varie entre 2100 et 2850 euro. Le tarif comprend : le séjour tout compris, le transport et l’accompagnement, les frais du bloc opératoire, etc.

InterventiontarifSéjour
Lifting des seins sans prothèses2450€4 nuits et 5 jours
Lifting des seins avec prothèses ronde3200€4 nuits et 5 jours
Lifting des seins avec prothèses anatomique2700€4 nuits et 5 jours

Indications du lifting de la poitrine

Plusieurs facteurs peuvent être responsables du relâchement des seins (ptôse mammaire) : l’hérédité, une variation pondérale importante, grossesses et allaitements, le vieillissement, etc.

La ptôse mammaire peut aussi bien être associée à une hypoplasie ou à une hypertrophie mammaire. Lorsque le relâchement de la poitrine est associé à un volume de seins insuffisant, une augmentation mammaire est envisageable. Dans ce cas, on associe le lifting de la poitrine à une pose de prothèses en silicone ou à un lipofilling mammaire, c’est-à-dire un transfert de graisse autologue dans la poitrine pour lui donner plus de volume. Lorsque dans le cas contraire l’affaissement est associé à une hypertrophie mammaire, la correction de la poitrine tombante se fait en même temps qu’une plastie de réduction mammaire.

Seul le chirurgien pourra au cours de la consultation préopératoire, définir la meilleure indication de cette chirurgie esthétique. L’intervention consiste à remettre l’aréole ainsi que le mamelon dans la position idéale, à remodeler et à rehausser la glande mammaire et à enlever la peau excédentaire.

Déroulement du lifting seins

La chirurgie de correction des seins tombants se fait suivant plusieurs techniques. Il est possible, pour cette operation des seins qui consiste spécifiquement à enlever la peau en excès au niveau de la poitrine et à replacer l’aréole dans une bonne position, de recourir à plusieurs techniques en fonction de l’importance de la ptôse.

Pour une ptôse mineure par exemple, associée à une hypotrophie mammaire, la technique péri-aréolaire, très peu invasive, est la plus sollicitée. L’incision, se situe au-dessus de l’aréole. Pour les mêmes cas que celui précédent, il peut être envisagée plutôt circum-aréolaire. L’incision est localisée sur le pourtour de l’aréole.

La technique verticale du lifting mammaire réalisé en Tunisie consiste quant à elle, à réaliser une incision qui se dessine du pôle inférieur de l’aréole jusqu’au pli sous-mammaire. Elle est indiquée pour une ptôse moyenne des seins associée à une forte poitrine. La technique en forme d’ancre marine intègre l’incision autour de l’aréole, une incision verticale et une incision horizontale dans le sillon sous-mammaire. C’est cette combinaison qui lui donne la forme d’ancre. Cette technique de lifting, bien qu’elle soit la plus invasive de toutes,  est indiquée pour une ptôse importante des seins.

Lifting seins Tunisie

Avant un remodelage des seins

Avant une intervention de lifting mammaire, il est indispensable que la patiente consulte le chirurgien qui se chargera de son opération et son médecin anesthésiste afin de déterminer plusieurs points importants.

La patiente doit réaliser un bilan sanguin, une échographie et une mammographie. Ce premier rendez-vous est également important puisqu’il permet de préciser s’il existe des contre-indications qui empêchent l’operation seins tunisie.

Mode opératoire du lifting mammaire

Le lifting mammaire est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale. L’intervention peut durer plus d’une heure en fonction du défaut à corriger. Le choix de la technique dépend de chaque chirurgien et du cas particulier du patient. Néanmoins, l’on retient qu’une incision est nécessaire, et sa localisation peut varier en fonction de l’importance de la ptôse.

Une augmentation mammaire ou une réduction des seins peut être réalisée dans le même temps opératoire. Ensuite, la résection de la peau excédentaire est réalisée, puis l’aréole repositionnée et enfin une suture de ou des incisions.

Suites opératoires d’une chirurgie de correction des seins tombants

Les douleurs peuvent être soulagées grâce à des antalgiques. Par contre, dans les suites opératoires du lifting des seins, des ecchymoses et des œdèmes peuvent survenir. Bien qu’ils sont inévitables, mais ils vont disparaître après quelques semaines. Au moment de lever les bras après un lifting mammaire, il est aussi possible d’éprouver une gêne.

Le port d’un soutien de contention après un lifting poitrine est obligatoire pendant un mois, nuit et jour. Si la suture du lifting s’est faite avec du fil non résorbable, alors il sera nécessaire après une semaine de procéder à un retrait des fils de suture.

La période d’arrêt de travail après un lifting seins est d’une semaine. La reprise du sport quant à elle se fera après un mois.

Résultat

Le résultat d’un lifting seins est visible immédiatement après l’opération. La patiente peut remarquer que sa poitrine est désormais plus raffermie et mieux positionnée. Cependant, le résultat n’est considéré comme définitif qu’après une période de 12 mois, c’est à dire après que les cicatrices se sont estompées.

Lifting seins Tunisie

Complications possibles après un lifting mammaire

Les complications et les effets secondaires peuvent survenir après n’importe quelle intervention chirurgicale. Les risques après cette chirurgie plastique sont surtout :

• survenue d’une infection (peut nécessiter un traitement antibiotique)
  • hématome (doit être évacuée)
  • risque de nécrose cutanée : c’est la perte d’une partie de la peau. Cette complication concerne surtout les personnes qui fument beaucoup.
  • problèmes de cicatrisation ou mauvaise évolution des cicatrices (cicatrices hypertrophiques, chéloïdes, etc.)
  • perte passagère de la sensibilité
  • imperfections des résultats (si la patiente souhaite refaire l’intervention, elle doit attendre au moins 6 mois)

Avis et Témoignages d’un lifting mammaire

Sandra 39 ans, mère de deux enfants : Je souffrais du problème de l’hypertrophie mammaire depuis que j’étais jeune, en vue des perturbations hormonales que j’avais pendant mon adolescence. Je ne trouvais pas de solution, et avec mes deux grossesses et l’allaitement exclusif, la peau de ma poitrine est devenue affaissée encore et encore. La solution selon mon médecin était la chirurgie. J’avais très peur, mais heureusement et après plusieurs recherches, j’ai choisi de réaliser ma chirurgie mammaire. L’intervention s’est très bien déroulée, et je suis aujourd’hui contente du résultat et plus confiante de l’apparence de ma poitrine.