Traitement varices Tunisie

Traitement varices Tunisie : Sclérothérapie prix pas cher

Le traitement varices Tunisie, également connu sous le nom d’ablation endoveineuse, utilise la radiofréquence ou l’énergie laser pour cautériser et fermer les varices dans les jambes.

Ce traitement peut être utilisé pour des raisons esthétiques, mais il permet également de soulager les symptômes connexes tels que la douleur, l’enflure, l’irritation de la peau, la décoloration ou l’inflammation. L’ablation endoveineuse est sûre, moins invasive que la chirurgie conventionnelle, et ne laisse pratiquement aucune cicatrice.

Sleeve Tunisie

Qu’est-ce que le traitement des varices (ablation endoveineuse des varices) ?

Les varices sont des veines anormalement grosses couramment observées dans les jambes. Normalement, le sang circule du cœur vers les jambes via les artères et de nouveau vers le cœur à travers les veines. Les veines contiennent des valves unidirectionnelles qui permettent au sang de revenir des jambes contre la gravité. Si les valves fuient, le sang s’accumule dans les veines des jambes qui peuvent s’agrandir ou devenir variqueuses. L’ablation endoveineuse est un traitement mini-invasif guidé par l’image pour les varices. Il utilise la radiofréquence ou l’énergie laser pour cautériser (brûler) et fermer les varices.

Bien que cette procédure puisse être utilisée à des fins esthétiques, elle est plus couramment utilisée pour aider à soulager les symptômes liés aux varices dans les jambes. Les symptômes de la jambe peuvent inclure : douleur douloureuse, gonflement, irritation cutanée ou plaies (ulcères), décoloration de la peau inflammation de la veine (phlébite).

Avant l’intervention

L’échographie est utilisée pour visualiser la veine variqueuse. Une fibre laser ou une électrode radiofréquence est avancée jusqu’à l’emplacement souhaité dans la veine. Une énergie laser ou radiofréquence est ensuite appliquée, chauffant le récipient et provoquant sa fermeture. Après la procédure, la veine défectueuse va rétrécir et « cicatrice vers le bas ».

Déroulement de la séance de traitement des varices

Un examen échographique de suivi est essentiel afin d’évaluer la veine traitée et de vérifier les résultats indésirables. Dans une semaine, la veine cible devrait être fermée avec succès. Des procédures supplémentaires (telles que la sclérothérapie ou la phlébectomie) peuvent être nécessaires pour traiter les veines associées.

Le traitement laser endoveineux implique l’insertion d’un cathéter dans la veine et l’utilisation d’une échographie pour le guider dans la bonne position. Une minuscule laser est passé à travers le cathéter et placé au sommet de votre varice.

Le laser délivre de courtes rafales d’énergie qui chauffent la veine et la scellent. Le laser est lentement tiré le long de la veine en utilisant le balayage échographique pour le guider, permettant à toute la longueur de la veine d’être fermée.

Le traitement endoveineux au laser est réalisé sous anesthésie locale ou générale.

Suites opératoires d’un traitement des varices par laser

L’intervention n’est pas douloureuse. Le patient peut reprendre ses activités normales dans les jours qui suivent l’opération.

Le patient peut sentir une certaine tension dans les jambes, et les zones touchées peuvent être douloureuses. Une lésion nerveuse est également possible, mais elle n’est généralement que temporaire. Il est normal de remarquer l’apparition d’ecchymoses et d’hématomes les premiers jours qui suivent l’opération. Ils vont disparaître après quelques jours. Un arrêt de travail est obligatoire pour se reposer.

Résultat : Traitement varices Tunisie

Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important de faire entre 2 et 5 séances. D’une façon générale, le taux de succès de ce traitement est de 98% dans la majorité des cas.