La marche est l’un des aspects les plus importants de la récupération après une liposuccion. Cela aide à perdre du poids et peut soulager la douleur.

Si vous envisagez de subir une liposuccion, il est important de savoir que vous pourrez marcher immédiatement après l’opération. Vous ne resterez pas alité pendant des jours, mais devriez plutôt faire de rapides promenades dès que vous le pouvez. Cela contribuera à votre rétablissement et réduira les risques de coagulation sanguine.

Voici quelques considérations à garder à l’esprit avant de faire ce premier pas. La première chose à considérer lorsque l’on discute de la sécurité de marcher après une liposuccion est le risque de complications.

Votre chirurgien plasticien vous posera toujours des questions sur votre état de santé général et vos médicaments actuels. Ces facteurs doivent donc être pris en compte au moment de prendre une décision sur ce que vous allez faire après l’opération.

En règle générale, il est déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie rénale, de diabète ou d’une maladie cardiaque de marcher dès que possible après une intervention chirurgicale, car il existe un risque de formation de caillots sanguins dans leurs jambes si elles restent assises trop longtemps alors que leur circulation est lente.

Qu’implique la lipo sur toute la jambe ?

Ce type de procédure d’élimination des graisses se fait avec une canule et est également appelé liposculture ou Vaserlipo.

La liposuccion des jambes entières est conçue pour ceux qui ont besoin de perdre du poids dans le bas du corps mais qui ne peuvent pas le faire uniquement par un régime et de l’exercice.

La procédure est généralement recommandée aux personnes qui ne sont pas obèses ou souffrant d’obésité morbide, mais qui ne parviennent toujours pas à atteindre leurs objectifs de remise en forme, même après un an d’essais. Dans de nombreux cas, la lipoplastie de la jambe entière est associée à d’autres procédures telles que l’abdominoplastie.

Quelques faits importants

La liposuccion des jambes complètes est une procédure qui élimine la graisse et la cellulite dans les dernières zones du corps. Cela inclut l’abdomen, les hanches, les cuisses et les fesses.

Les patients ayant un excès de graisse sur les jambes peuvent y voir un moyen efficace de s’en débarrasser tout en améliorant leur apparence générale.

Cette procédure n’est pas réservée à ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement : elle est également connue pour aider les personnes atteintes de lymphœdème.

Si vous envisagez cette procédure, parlez-en à votre médecin avant de décider si vous en avez besoin ou non.

Combien de marche dois-je faire dans les jours qui suivent ma lipoplastie des jambes ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte en matière de soins post-opératoires. Une chose à ne pas négliger est la quantité d’exercice que vous devez faire dans les jours qui suivent votre chirurgie.

Dès que vous pouvez marcher après une lipoplastie de la jambe, essayez de vous lever le plus possible, même si cela implique de prendre des pauses fréquentes. La marche est un excellent moyen de circulation sanguine et contribue à réduire l’enflure des jambes et à accélérer la guérison.

Demandez à votre chirurgien plasticien la liposuccion de la jambe entière

La chirurgie est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Il convient de faire des recherches et d’en tenir compte avant de poursuivre la procédure. Le chirurgien plasticien est un expert dans son domaine et peut vous conseiller sur ce qui pourrait le mieux vous convenir.

Le chirurgien plasticien pratique la chirurgie esthétique pour remodeler et affiner certaines parties de votre corps. Son cabinet de chirurgien est une clinique esthétique haut de gamme exclusive qui offre des soins personnalisés avec une gamme diversifiée de services allant de l’augmentation mammaire aux abdominoplasties et même des liftings.

Il offre un service de classe mondiale, une expertise qualifiée et des résultats exceptionnels à tous ses clients en chirurgie plastique.