Pour les femmes ayant de gros seins, subir une chirurgie de réduction mammaire peut changer la vie. Cette chirurgie mammaire peut les soulager des difficultés d’entraînement, des douleurs au dos et aux épaules, ainsi que des épaules rainurées et du manque d’options vestimentaires.

Si vous envisagez une chirurgie de réduction mammaire, vous vous demandez peut-être qu’elle doit être la taille des seins avant de subir une intervention chirurgicale et d’autres questions.

Symptômes courants pouvant nécessiter une chirurgie de réduction mammaire

La plupart des chirurgiens disent que vos seins n’ont pas besoin d’avoir une certaine taille pour être candidats à une chirurgie de réduction mammaire. Le facteur le plus important est de savoir si la taille de vos seins entraîne des problèmes de santé physique et mentale.

Certains des symptômes les plus courants suggérant que vous pourriez être prête à subir une réduction mammaire sont :

• Des seins trop gros par rapport à la taille de votre corps
  • Douleurs aux épaules, au cou et au dos causé par une grosse poitrine
  • Rainures sur vos épaules causées par les bretelles de soutien-gorge
  • Mauvaise posture causée par la taille des seins
  • Gros seins qui tombent et s’affaissent, avec des mamelons pointant vers le bas
  • Un sein est plus gros que l’autre
  • Difficulté à dormir à cause d’une gêne mammaire
  • Infection et éruptions cutanées sous les seins
  • Difficulté à faire de l’exercice en raison de la taille des seins
  • Être gêné ou souffrir d’anxiété ou de dépression en raison de la taille des seins

Si vous présentez plusieurs de ces symptômes, vous pourriez être une candidate idéale pour une chirurgie de réduction mammaire. Cette procédure rendra les seins proportionnés à votre taille et ces symptômes inconfortables disparaîtront.

Avantages potentiels de la chirurgie de réduction mammaire

Maintenant que vous savez que vos seins n’ont pas besoin d’avoir une certaine taille pour être un bon candidat, passons en revue certains des plus grands avantages de la chirurgie de réduction mammaire.

Vous vous sentirez bien après votre rétablissement

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale majeure, il faudra donc un ou deux mois pour récupérer. Attendez-vous à une douleur légère ou modérée ainsi qu’à un gonflement et des ecchymoses pendant quelques semaines.

Mais après quatre à huit semaines, vous serez satisfaite de la nouvelle forme et de la nouvelle taille de vos seins. De nombreuses études cliniques indiquent que les femmes ayant subi cette intervention ont une meilleure santé mentale et physique après leur rétablissement.

Vous subirez un lifting des seins

Il est courant de subir un lifting mammaire avec une augmentation mammaire. Mais de nombreuses patientes ne réalisent pas que la chirurgie de réduction mammaire s’accompagne automatiquement d’un lifting des seins. En raison de l’âge, de la grossesse ou de l’allaitement, la peau du sein peut s’étirer, ce qui entraîne un affaissement ou un affaissement.

Votre chirurgien réduira la taille des seins et enlèvera les tissus supplémentaires pour placer les seins plus haut sur la poitrine.

Plus aucune douleur

Le plus grand avantage de la réduction mammaire est peut-être l’absence de douleur ! Les femmes aux gros seins souffrent souvent pendant des années de douleurs aux épaules, au dos et au cou. Lorsque les seins sont plus petits, la douleur avec laquelle vous avez vécu pendant des années peut disparaître.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses femmes s’émerveillent de voir à quel point elles ont l’impression qu’un poids leur a été enlevé.

Les vêtements s’ajustent mieux

Quand on a une forte poitrine et un petit corps, il peut être difficile de trouver des vêtements qui nous vont. De nombreuses femmes dans cette situation doivent acheter des chemisiers beaucoup trop grands pour elles en raison de la taille de leurs seins.

Lorsque les seins sont mieux proportionnés à votre corps, vos vêtements seront mieux ajustés, ce qui vous donnera plus d’options vestimentaires.

Meilleure hygiène

Le pli mammaire et le bas du sein peuvent présenter davantage d’éruptions cutanées lorsque la poitrine est trop grande. Avoir cette procédure signifie qu’il n’y a plus de crèmes antibiotiques et autres produits médicaux pour résoudre ces problèmes.

Un corps bien proportionné

De nombreuses femmes veulent des seins plus petits parce qu’ils sont tout simplement trop gros pour leur silhouette. Les réduire donne un look bien équilibré, et les seins sont plus beaux et plus attrayants.

L’exercice est plus facile

Avoir des seins plus petits facilitera l’entraînement. Toute activité nécessitant de courir ou de sauter peut-être plus agréable après l’intervention. Et être capable de s’entraîner davantage peut également améliorer votre santé globale.

L’assurance peut couvrir la procédure

Certaines compagnies d’assurance maladie peuvent prendre en charge au moins une partie du coût de l’intervention. Votre chirurgien devra ne documentait que la taille de vos seins vous provoque des symptômes physiques, tels que des douleurs au dos, aux épaules et au cou.

Le chirurgien vous expliquera comment collecter les informations nécessaires à envoyer à la compagnie d’assurance pour couvrir l’intervention mammaire. La plupart des patientes sont satisfaites des résultats de réduction de leur chirurgie mammaire, alors parlez-en à votre chirurgien dès aujourd’hui pour faire le premier pas.